Slide 1

CONSTRUIRE L'HISTOIRE DEPUIS 1958

Notre héritage remonte à la naissance du Rock n'Roll lui-même. Depuis 1958, les cordes Rotosound sont omniprésentes sur certains des enregistrements les plus célèbres jamais entendus, de l'invasion British au Punk, du Métal au Grunge, nous avons aidé les artistes à créer la musique qui a défini leur époque.

Faites défiler notre histoire pour parcourir les moments forts
de plus de 60 ans d'histoire des cordes musicales.
1952
C
The First Man
1952

The First Man

En 1952, James How, étudiant en violon et alto diplômé en ingénierie, tombe amoureux du son de la cithare après avoir vu le film Le Troisième Homme et se met à l’apprentissage de l’instrument à 32 cordes.

Après des heures de jeu, James a manqué de cordes de cithare et en utilisant ses connaissances en acoustique, harmoniques, conception technique et construction, il a conçu lui-même une machine à remonter. Avec l’aide de deux membres de la famille tournant les poignées à chaque extrémité de sa machine, après cinq minutes d’épuisement frénétique, une corde de cithare a été produite.

1958
C
Building A Business
1958

Building A Business

Au fil des années, James How a inventé et conçu de plus en plus de cordes, plus de machines et en 1958, James et son frère Ron ont créé leur propre entreprise à Blackfen, Kent, appelée Orchestral & Jazz Strings. Les premières cordes portaient la marque «Top Strings», qui a rapidement été remplacée par «Rotop».

Parmi les premiers clients figuraient les Shadows, les Beatles, les Rolling Stones, le London Symphony Orchestra, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, toutes les cordes de la Vox Organ Company et de la Burns Guitar Company.

Une des premières machines à remonter les cordes de l'atelier Orchestral & Jazz Strings

Une des premières machines à remonter les cordes
de l’atelier Orchestral & Jazz Strings

1963
C
Naissance de Rotosound
1963

Naissance de Rotosound

Alors que de plus en plus de joueurs recherchaient l’utilisation de ces cordes rondes, James et Ron ont décidé de créer une nouvelle marque qui résumait leur innovation. Mettant en évidence le son plein et brillant distinct des cordes combiné au verbe latin pour rond, « Roto », ils ont appelé la nouvelle marque Rotosound.

Non content de se reposer sur ses lauriers, James How brevète encore plus de modèles de cordes, y compris les cordes Tru Bass en nylon noir, créées pour reproduire les qualités tonales d’une contrebasse droite.

Le bassiste de jazz britannique Spike Heatley avec ses nouvelles cordes Rotosound

Le bassiste de jazz britannique Spike Heatley
avec ses nouvelles cordes Rotosound

1966
C
Rencontre John Entwistle
1966

Rencontre John Entwistle

John Entwistle commence une longue association avec Rotosound, notamment en aidant à développer les ensembles RS66 Swing Bass. Entwistle raconte l’histoire :

“C’était en 1966 et je cherchais à nouveau ce son Danelectro. J’ai essayé les cordes de tout le monde mais les mi et les la n’ont tout simplement pas fonctionné. C’était la même chose avec Rotosound mais il y avait quelque chose à leur sujet qui était presque là mais pas tout à fait. Pour résoudre le problème, j’ai contacté James How et lui ai dit que ses cordes D et G étaient excellentes mais que les cordes E et A ne vibraient pas correctement. Il m’a dit d’emmener ma basse chez Rotosound et de faire fabriquer des cordes jusqu’à ce qu’ils réussissent.

“Après quelques heures, nous avons réalisé que le problème n’était pas dans l’enroulement du fil, mais dans le noyau de la corde. On pouvait voir que les cordes vibraient dans un grand cercle et c’était faux ; le noyau devait être plus épais. Nous avons également rendu les jauges globales un peu plus lourdes et ils m’ont renvoyé avec 12 jeux à utiliser.

“Quelques jours plus tard, ils m’ont appelé et m’ont demandé si je m’opposais à ce qu’ils mettent mon nom sur les cordes et les vendent dans le commerce. Je leur ai dit que cela ne me dérangeait pas tant qu’ils me fournissaient des cordes gratuites ! Mais ensuite, nous avons dû faire la même chose avec des cordes à diapason moyen et court parce que j’avais alors plein de basses différentes. Ces cordes, les jeux RS66, ont été les premières à vibrer correctement.

La boutique Rotosound de la rue Danemark avec James How, Pete Wilshire, Alan Marcuson

La boutique Rotosound de la rue Danemark
avec James How, Pete Wilshire, Alan Marcuson

Au cœur du swing de Londres

Aux côtés de la société de cordes Rotosound, James How a ouvert un showroom dans la célèbre rue du Danemark à Londres. Ce magasin devait présenter certains des produits supplémentaires que la société gérait désormais, notamment les amplis Triumph et les systèmes de sonorisation (installés dans le Cavern Club de Liverpool), l’éclairage Image (ces roues à huile psychédéliques groovy qui étaient si à la mode à l’époque), les baguettes Pro Mark , Jenco Vibraphones, Marimbas et Celestes, et le Rotosound Rhythm Light qui fonctionnait en synchronisation avec la musique !

Livret des Rotosound 'Rhythmlite'

Livret des Rotosound ‘Rhythmlite’

Fidèle à l’esprit de l’époque, la boutique de la rue Danemark vendait des éclairages Image (ces roues à huile psychédéliques groovy qui étaient si à la mode à l’époque), des drumsicks Pro Mark, des vibraphones Jenco, des marimbas et des Celestes, et le Rotosound Rhythm Light qui fonctionnait en synchronisation. avec la musique !

Une Rotosound Fuzz MKIII originale qui appartient à Ant Macari

Une Rotosound Fuzz MKIII originale qui appartient à Ant Macari

L’iconique pédale Fuzz

Rotosound a commencé à augmenter le catalogue avec d’autres accessoires musicaux, y compris des pédales de fuzz qui allaient façonner le son de la guitare des années 60, 70 et au-delà. Construit par le voisin de Denmark Street, Solasound, le Rotosound Fuzz a traversé divers circuits et enceintes en quelques années, suivant le plan Tone Bender.

Une autre pédale vendue par Rotosound était la Growler, une pédale excentrique combinant une fuzz MKI.5 avec un circuit wah-wah indépendant. L’utilisateur actionnait le chemin en faisant tourner un patin en caoutchouc avec son pied et il n’y avait pas de contrôle pour le fuzz ou le niveau.

1967
C
Jimi Hendrix et Noel Redding parlent des cordes avec Alan Marcus
1967
Jimi Hendrix et Noel Redding parlent des cordes
avec Alan Marcus le 1er mars 1967

Les rois du Rock choisissent Rotosound

La réputation de Rotosound pour les cordes de qualité qui ont délivré un son à couper le souffle a amené un certain nombre de nouveaux artistes vers 1967 et grâce au nouveau responsable du marketing, Alan Marcuson, nous avons ces photos fascinantes de la royauté du rock utilisant les cordes Rotosound.

Pink Floyd était aux studios Abbey Road

Syd Barrett, Roger Waters, Nick Mason et Richard Wright avec Alan Marcuson en 1967. Pink Floyd était aux studios Abbey Road pendant ce tournage enregistrant Piper at the Gates of Dawn

Maintenez votre groupe ensemble avec les cordes Rotosound

The Who publie The Who Sell Out en décembre 1967, qui présente une publicité de jingle parodie pour les cordes Rotosound

Maintenez votre groupe ensemble avec les cordes Rotosound

1968
C
Un nouveau design psychédélique
1968

Un nouveau design psychédélique est introduit pour les emballages et les catalogues

Les sociétés James How and Company, James How Music Strings Limited et Orchestral & Jazz Strings Limited se reforment sous le nom de James How Industries (JHI).

Élargir les horizons

Élargir les horizons

James How Industries installe une nouvelle usine à Upland Road, Bexleyheath, et plus de personnes sont employées pour répondre à la demande croissante de ses cordes.

1969
C
Un nouveau design psychédélique
1969

Jimmy Page utilisant le Rotosound Fuzz
19/06/1969 Paris “Tous En Scene”

1970
C
Cordes de musique de renommée mondiale
1970

Une visite à la foire commerciale japonaise à Tokyo a révélé que les efforts de Rotosound pour exporter vers le Japon depuis plusieurs années avaient maintenant porté leurs fruits avec 100 magasins à Tokyo et 200 autres dans tout le pays stockant Rotosound.

Yamaha a utilisé Rotosound comme cordes qu’ils utilisent sur leurs meilleurs instruments ainsi que de nombreux autres fabricants japonais célèbres trop nombreux pour être énumérés.

Cordes de musique de renommée mondiale

1971
C
Plus de joueurs célèbres choisissent Rotosound
1971

James How avec Curved Air (en haut) avant d’embarquer pour une tournée aux États-Unis et (en bas) devant le club de Ronnie Scott avec Hookfoot

De plus en plus de joueurs de haut niveau commencent à utiliser les cordes Rotosound, y compris le groupe d’Elton John ; Davey Johnstone, Dee Murray et Caleb Quaye, qui était également le guitariste principal de Hookfoot.

Plus de joueurs célèbres choisissent Rotosound

Slade 1972

Slade a commencé à utiliser des cordes Rotosound et est rapidement devenu l’un des plus grands groupes de rock britanniques des années 1970.

Chris Squire - Yes

Chris Squire, bassiste du supergroupe de rock progressif Yes adapte un jeu de cordes Swing Bass à son Rickenbacker.

1972
C
Herbie Flowers
1972
Herbie Flowers avec sa basse Walk On The Wild Side lors d’un tournage Rotosound des années 1990

Transformer de Lou Reed est sorti avec Herbie Flowers utilisant des cordes RS88 Tru Bass. En tant que l’un des bassistes de session les plus connus de Grande-Bretagne, Herbie a joué avec T Rex, David Bowie, Al Kooper, Harry Nilsson, Cat Stevens et George Harrison.

En 2018, Herbie a joué de la guitare basse lors de la tournée du 40e anniversaire de l’arène britannique de “Jeff Wayne’s Musical Version of H.G.Wells’ War of the Worlds” – qu’il a également joué sur l’enregistrement original de 1976. Sa Fender Jazz Bass bleue est toujours équipée des cordes Tru Bass en nylon noir et soie jaune.

1974
C
Élargir les horizons
1974

La naissance de la Superwound

James How forme une autre compagnie de cordes intitulée « Superwound ». Ces cordes ont été les pionnières d’une nouvelle conception de cordes où seul le noyau passait sur le chevalet de l’instrument. La gamme Superwound comprenait des cordes de basse 606 et 707, des cordes de guitare Starfire et des cordes de guitare acoustique Country Gold.

Superwound La forme des cordes à venir
1975
C
Brian May et John Deacon de Queen commencent à utiliser les cordes Rotosound.
1975

Brian May et John Deacon de Queen commencent à utiliser les cordes Rotosound.

1976
C
Stanley Clarke avec Rotosounds Martyn et James How 1976
1976

Martyn et James How rencontrent Stanley Clarke à Londres au Old Grey Whistle Test alors qu’il était avec le groupe “Return to Forever”

1977
C
Wilko Johnson
1977

Pinstripes et cordes

Avec l’explosion du punk, le monde de la musique se concentre à nouveau sur Londres et le Royaume-Uni dans son ensemble. Rotosound s’associe à certains des groupes clés du mouvement, notamment Sex Pistols, The Damned, The Stranglers, Sham 69, Souixsie & the Banshees, The Buzzcocks et The Jam.

Paul Gray

Paul Gray, bassiste de The Damned et Eddie and the Hot Rods, reste au frais avec un pack de cordes Rotosound Swing Bass

The Jam

Paul Weller et Bruce Foxton de The Jam enchaînent avec des cordes Rotosound. Bruce utilise RS66LD Swing Bass bien que (fait trivial de pub) sur Town Called Malice, il ait utilisé des cordes RS88LD Tru Bass.

Phil Lynott Thin Lizzy

Une publicité au dos de la brochure de la tournée « Bad Reputation » de Thin Lizzy

Tessa Pollitt of The Slits

Tessa Pollitt de The Slits avec des cordes Rotosound montées sur sa Precision Bass

Les Stranglers

Les Stranglers libèrent Rattus Norvegicus. Les lignes de basse puissantes du bassiste JJ Burnel sont fournies avec les cordes Rotosound Swing Bass.

1978
C
Siouxsie and the Banshees
1978

Siouxsie and the Banshees utilisent des cordes Rotosound

1979
C
Jaco Pastorius
1979

Rotosound emploie les services d’un distributeur américain exclusif appelé Meisel Music à New York qui a réussi à faire de Rotosound les cordes de basse les plus vendues aux États-Unis. Tout un exploit pour une entreprise étrangère alors que la majorité de la concurrence sont toutes des marques américaines!

L’usine britannique basée à Bexleyheath à cette époque travaillait de nuit la plupart du temps pour répondre à la demande.

Les salons professionnels de Chicago, Atlanta et Los Angeles ont tous contribué à faire passer le mot avec des bassistes légendaires comme Stanley Clarke et Jaco Pastorius.

1980
C
Une autre innovation
1980

Une autre innovation

James How développe la corde RS55 Solo Bass qui est « bobinée par pression » ; une corde au toucher très doux avec la brillance de l’ensemble RS66 roundwound. Rotosound dépose le procédé sous le nom de Linea.

1981
C
The String with a Sting
1981

Le concept Linea ™ est reproduit dans toute la gamme Superwound avec la série 505 qui s’est avérée populaire auprès de Sting de The Police qui a connu un énorme succès mondial tout au long des années 1980.

1982
C
Superwound Star Players
1982

Des groupes tels que Duran Duran, Spandau Ballet, Culture Club et Tear for Fears contribuent à définir le son du début des années 80 avec l’émergence de The New Romantics et de Synth-Pop. Les bassistes John Taylor et Martin Kemp gardent la basse à l’avant du groupe et bien sûr Rotosound fournit les cordes !

1985
C
FunkMaster
1985

The Funkmaster

Superwound lance un calibre léger et moyen de cordes de basse en acier annonçant que : “Mark King, le premier bassiste britannique de funk, utilise et recommande le Superwound 606F Funkmaster St, qui est spécialement conçu pour répondre aux besoins de son style et de son jeu. .”

Des ensembles 303 nickelés sont également publiés peu de temps après.

FunkMaster

Le bassiste vénéré de Rush, Geddy Lee, commence à utiliser les nouvelles cordes Funkmaster. Il passe ensuite aux cordes Rotosound RS66LD Swing Bass.

Brian May

Brian May a présenté un pack Gauge Selection lors d’un salon professionnel (Brian a utilisé le .009 pour un B avec un .008 utilisé comme E aigu).

1986
C
Billy Sheehan
1986

Billy Sheehan rejoint la famille

Le bassiste extraordinaire, Billy Sheehan, commence sa relation avec Rotosound, une relation qui se poursuit à ce jour.

SUPERWOUND

Les innovations de James How se poursuivent avec le développement des cordes Spacer noires. L’utilisation inventive d’enveloppes anodisées sur ces cordes empêche la corrosion, mais ce n’est qu’en 1989 que celles-ci seront commercialisées.

Toujours en expansion

Toujours en expansion

Alors que de nouvelles gammes de produits sont produites et que la demande mondiale pour les cordes de l’entreprise est en plein essor, James How Industries s’étend dans de nouveaux locaux à côté de l’usine Superwound à Sevenoaks, dans le Kent. L’unité 3 reste le quartier général de Rotosound jusqu’à ce jour.

1987
C
Duff Mc Kagen
1987

Appetite For Swing Bass

L’un des groupes les plus emblématiques du rock, Guns N ‘Roses, sort son album acclamé Appetite For Destruction avec le bassiste Duff McKagen utilisant des cordes Swing Bass et rejoignant la famille d’artistes Rotosound.

Michael Anthony Van Halen

An advert featuring Van Halen’s Michael Anthony

1988
C
Heavy Metal For Hard Rock
1988

Heavy Metal For Hard Rock

Le hard rock balaie le monde de la guitare d’assaut et Rotosound est repris par de nombreux grands groupes du genre. Les cordes de guitare électrique Starfire Xtra-wrap sont fabriquées avec une boule renforcée pour gérer les gros virages, les bombes de plongée whammy bar et le style de jeu plus lourd de l’époque.

Steve Harris

Steve Harris d’Iron Maiden apparaît dans une publicité Rotosound. Une grande partie de la signature sonore de Harris est son choix de cordes Jazz Bass 77 à enroulement plat.

1989
C
BS66
1989

Billy Sheehan Signature Set Lancement

Travaillant en étroite collaboration avec Rotosound, Billy Sheehan aide à développer l’ensemble BS66, qui utilise une corde G 0.043″ et une corde E lourde.

Les cordes Spacer sont également lancées en tant que gamme RS6006 : “Une finition noire brevetée est intégrée à la surface de notre acier inoxydable spécial et combinée à des sous-couches à haut rendement pour produire une corde brillante avec une réponse et une sensation améliorées du bout des doigts.”

Billy Sheehan

Billy Sheehan présente la section Bass Guitar Strings du catalogue de produits 1989 de Rotosound/Superwound

1991
C
Krist Novoselic
1991

Le son du Grunge

Krist Novoselic avec Nirvana en 1991

La nouvelle décennie est bousculée par l’émergence des groupes de grunge et de rock alternatif venus des États-Unis. Les groupes les plus en vue de la scène, dont Nirvana, Pearl Jam, The Screaming Trees et Kyuss, choisissent les cordes Rotosound.

1992
C
Welcome to planet Roto
1992

Rotos lancé

Une autre nouvelle gamme de cordes de guitare est introduite – les Rotos nickel sur acier. Rotosound a toujours été célèbre pour ses cordes en acier inoxydable, mais beaucoup de nouveaux joueurs préfèrent les cordes en nickel qui sont plus douces à jouer.

La gamme Roto est devenue la gamme de cordes de guitare la plus vendue de Rotosound. La publicité a commencé sous la forme de “Planet Roto”.

1993
C
Now invading planet Roto
1993

En plus des nouvelles cordes de guitare électrique Roto, la gamme Roto Bass est introduite, offrant les jauges de basse les plus populaires dans une construction enroulée de nickel.

1994
C
James How
1994

La fin d'une ère

James avait travaillé sur de nouvelles machines à enrouler les cordes à la fin des années 80, mais était devenu trop malade pour continuer le travail. En 1994, James How décède et l’entreprise est reprise par les deux fils de James, Martyn et Jason.

Cool Britannia

Cool Britannia

Britpop fait irruption dans le monde et une fois de plus Rotosound est au cœur d’une scène musicale marquante. Les groupes s’inspirent des années 60 et des groupes tels que Oasis, Suede, Pulp, Kula Shaker, Dodgy, Cast, Supergrass, Gene et les Lightning Seeds choisissent naturellement les cordes Rotosound pour créer leurs sons de guitare incomparables.

1995
C
Dodgy Rester dehors pendant l'été
1995

Farewell Superwound

Une des dernières publicités de Superwound

Superwound a fermé ses portes en 1995. La gamme nécessairement large – en raison du fait que chaque jauge nécessite une variété de ramifications pour s’adapter à différents types de ponts d’instruments – est devenue difficile à manier. Les cordes de conception de cordes de piano continuent sous la marque Rotosound sous le nom de P.S.D. Cordes acoustiques Bass et Super Bronze.

The Cure

Robert Smith et The Cure utilisent des cordes Rotosound

James LoMenzo

Une publicité Swing Bass mettant en vedette – et signée par –James LoMenzo. James jouait avec Slash’s Snakepit à ce moment-là; il a continué à jouer avec Megadeth, Zakk Wylde, John Fogerty et bien d’autres, bien qu’il soit toujours resté avec Rotosound.

1997
C
Oasis Paul Guigsy Mc Guigan
1997

Une publicité mettant en vedette Paul ‘Guigsy’ McGuigan d’Oasis. À cette époque, Oasis est l’un des plus grands groupes de la planète et Noel, Bonehead et Guigsy utilisent tous des cordes Rotosound.

Kylie Minogue

Kylie Minogue pose avec un t-shirt Rotosound. Le bassiste de Kylie, Kevin Miller, est un joueur notable de Rotosound

1998
C
Jason How
1998

Nouvelles machines à enrouler les cordes

Reprenant là où son père s’était arrêté, Jason How commence environ 8 ans de travail en concevant, améliorant et construisant un tout nouvel ensemble de machines qui produisent désormais environ 90 % de la production de l’entreprise. Ces machines intègrent toutes les dernières technologies et garantissent la pérennité de la compétitivité de l’entreprise avec une cohérence inégalée.

2002
C
Billy Sheehan, Steve Harris, John Entwistl
2002

Des visages célèbres s'unissent

Une photo très célèbre de trois légendes de la basse. Billy Sheehan, Steve Harris et John Entwistle se réunissent à l’usine Rotosound en mars.

2005
C
Zach Frederick
2005

L’introduction de nouvelles machines à fabriquer des cordes signifie que l’entreprise est en mesure d’intensifier ses exportations. Elle engage donc Zach Frederick pour diriger les activités d’exportation de Rotosound. Cela s’est avéré très fructueux, le chiffre d’affaires à l’exportation ayant triplé depuis l’arrivée de Zach et de son équipe.

La productivité est aujourd’hui à son plus haut niveau dans l’histoire de l’entreprise. Une production plus efficace signifie que nous pouvons conserver et contrôler la fabrication. Toutes les machines sont entretenues selon nos normes les plus élevées et selon nos spécifications. Beaucoup d’entre eux remontent loin dans l’histoire de l’entreprise.

2006
C
Nouvelles machines
2006

Passer à la vitesse supérieure

Les nouvelles machines de Jason sont arrivées à l’usine, augmentant considérablement la production et rendant Rotosound plus compétitif dans le monde entier.

2008
C
Excellentes cordes pour la génération d'aujourd'hui
2008

Ici et maintenant

Les groupes de guitares sont de retour dans les charts avec des groupes indépendants tels que Franz Ferdinand, The Cribs, Kasabian, Zutons, The Ordinary Boys et Kaiser Chiefs, perpétuant l’héritage rock britannique. Les cordes Rotosound contribuent une fois de plus aux meilleurs groupes de leur époque.

2009
C
Excellentes cordes pour la génération d'aujourd'hui
2009

De nouveaux produits et un nouveau look

Rotosound développe ses propres cordes enrobées dans la gamme Nexus. Le fil enroulé est enduit avant d’être appliqué sur les cordes enroulées, ce qui offre une expérience de jeu bien supérieure à celle des autres marques de cordes enduites bien connues. La gamme Nexus remplace efficacement la gamme Spacer en tant que cordage résistant à la corrosion de la marque.

Un tout nouveau design d’emballage est introduit sur toute la gamme de cordes.

Excellentes cordes pour la génération d'aujourd'hui

Encore plus de nouveaux jeux de cordes sont ajoutés à la gamme de produits, y compris British Steels, Tru Bronze et Pure Nickels. Cela est principalement dû à la demande et aux capacités actuelles de produire une gamme plus large de cordes.

D’autres accessoires, notamment des médiators, des sangles de guitare, des câbles de guitare, des accordeurs et des capodastres, sont également ajoutés à la gamme complète de cordes.

Guthrie Govan

Guthrie Govan

Le virtuose de la guitare britannique Guthrie Govan devient un sponsor officiel de Rotosound.

«Je fais quotidiennement des choses assez barbares à mes cordes, j’ai donc expérimenté de nombreuses marques différentes au fil des ans, dans une quête d’une cohérence maximale, d’une stabilité d’accord, d’une durabilité et d’une splendeur tonale globale. Après de nombreuses recherches, la conclusion à laquelle je suis parvenu était simplement celle-ci : Rotosounds rock 😉”

2010
C
Roger Waters
2010

The Wall Live

Le joueur de longue date de Rotosound, Roger Waters, entame la tournée mondiale record de son émission épique, The Wall Live. Utilisant des pièces pyrotechniques, d’énormes marionnettes, des visuels éblouissants et une performance musicale phénoménale, la tournée s’est poursuivie en 2013. Les cordes Rotosound Jazz Bass 77 étaient sur la basse de Roger les 219 nuits.

Fuzz catalogue

Une reprise des Fuzz

Un e-mail d’un gentleman de l’Arizona, aux États-Unis, a suscité l’intérêt pour un produit dormant que James How n’avait vendu que sous forme de prototypes à la fin des années soixante. La pédale de fuzz Rotosound a été fabriquée à l’origine selon les spécifications de James How en 1967, car James était de bons amis avec Dick Denny (avec qui il était dans la RAF pendant la guerre) et Tom Jennings qui était le directeur général de Vox à l’époque.

Cet héritage a fait sensation, il a donc été décidé qu’après une inspection minutieuse, nous pourrions rééditer la pédale d’origine avec seulement quelques petits mods pour la mettre à jour avec une spécification plus utilisable. Avec l’aide d’Andy Brunt et du Dr Barry Pyatt, nous nous sommes mis au travail pour recréer la pédale d’origine.

Le cycle de production a été limité à 2000 unités. La première série est sortie en 2012 et s’est épuisée presque immédiatement.

2012
C
Signatures Sounds
2012

Signature Sounds

Des ensembles de guitares électriques Signature sont sortis pour certains des artistes les plus lourds de Rotosound; Michael Amott (Arch Enemy, Carcass), Paul Allender (Cradle Of Filth) et Mikey Demus (Skindred). Avec leurs jauges hybrides, ces cordes se prêtent au drop tuning et au jeu agressif.

2014
C
RS66LD
2014

Rester frais

Des moments passionnants pour nous alors que nous présentons toute notre gamme de cordes avec des extrémités à billes à code couleur dans un nouvel emballage hermétique respectueux de l’environnement avec de nouvelles illustrations.

L’emballage innovant et hermétique est fabriqué à partir de papier d’aluminium et fournit une barrière contre l’humidité garantissant que les cordes ne terniront pas ou ne se décoloreront pas pendant qu’elles sont dans les packs en les gardant fraîches jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à l’emploi. L’emballage a également été réduit de 90 %, ce qui rend les nouveaux paquets incroyablement respectueux de l’environnement.

C
Pédales FUZZ

Pédales – Phase(R) II

Après avoir investi dans l’outillage pour fabriquer la pédale Fuzz, il m’a semblé naturel de sortir une gamme complète d’autres pédales. Le plan était de reproduire «l’ambiance» de la fin des années soixante et de donner aux pédales un aspect et un son très rétro. John Oram (qui était apprenti ingénieur électricien chez Vox à la fin des années soixante) aide à concevoir six nouveaux circuits uniques à Rotosound et les pédales sont fabriquées à l’usine de Sevenoaks.

2015
C
Bonnes relations
2015

Bonnes relations

Rotosound a toujours eu une excellente connexion avec tous ses artistes depuis la fin des années cinquante. Pour perpétuer cette tradition, Dom Fairbanks est amené à gérer toutes les relations avec les artistes, à suivre les nouveaux groupes et à donner à Rotosound une forte présence dans tous les festivals en cours.

Certains sponsors de Rotosound à l’heure actuelle incluent… The Balconies, Temples, Peace, You Me at Six, Babyshambles, Boy Cried Wolf, Crystal Fighters, Fatherson, The James Cleaver Quintet, The Vaccines, Skindred, Arch Enemy, Treetop Flyers, Twin Atlantic, et Blancs mensonges.

Florence and the Machine

Glastonbury Headliners

Le guitariste Rob Ackroyd et le bassiste Mark Saunders se rendent sur la scène Pyramid à Glastonbury avec les têtes d’affiche Florence and the Machine

2018
C
60 ans
2018

Célébrer 60 ans avec style

Rotosound lance son 60e anniversaire au salon NAMM en accueillant des apparitions des légendes de la basse et des sponsors Billy Sheehan et Doug Wimbish.

La célébration arrive à un moment important alors que l’entreprise se lance dans la distribution. Rotosound prend en charge la distribution au Royaume-Uni pour le géant néerlandais de la musique, The Music Alliance (TMA), avec un accès à leur gamme complète d’instruments et d’accessoires totalisant plus de 17 000 produits.

Doug Wimbish

Publicité Rotosound Diamond Anniversary avec Doug Wimbish de Living Colour

2019
C
Doug Wimbish
2019

Par Georges ! Ils ont trouvé les cordes de Harrison

Une vieille guitare de George Harrison des Beatles se présente à Sotheby’s Auction House avec un jeu de cordes Rotosound dans l’étui. Le propriétaire s’en souvient –

“…George m’a donné ce Hofner President… à l’été 1969, avant la sortie de ‘Here Comes the Sun’. J’étais allé voir George pour lui demander de me montrer l’accord qui me manquait dans la chanson “Here Comes the Sun” que j’essayais d’apprendre à jouer. George m’a dit d’aller chercher une guitare dans sa salle de guitare, ce que j’ai fait, il a décrit cette guitare comme “Blondie” et a fait remarquer qu’un président Hofner était sa première bonne guitare. George m’a montré l’accord puis m’a pris la guitare et m’a dit, tout en souriant, ” Jouez-le ici à la septième frette “, puis il m’a rendu la guitare en me disant que c’était la mienne. Il a dit qu’il fallait y travailler et m’a donné un jeu de cordes [Rotosound] qu’il pensait être mieux pour moi que celles de la guitare.